De Florac à Naussac, en passant par Quézac
Périple du mercredi 25 novembre2015 au lundi 30 novembre 2015
5ème jour : dimanche 29 novembre 2015
Temps brumeux, ce n'est pas certain qu'on puisse faire la randonnée programmée. On verra en arrivant à Quézac (48) qui est à une dizaine de kilomètres de Florac(48).
On quitte Florac par la N106 puis ensuite on emprunte la D907bis, ensuite on traverse Ispagnac(48) pour arriver devant un pont étroit qui traverse le Tarn.
Gé et MacManouche vont à pieds jusqu'au pont pour savoir si son franchissement est faisable avec nos camping-cars. C'est ok.
Après avoir franchi le pont, on entre dans Quézac. Mais quelques dizaines de mètres plus loin, l'accès à angle droit paraît trop compliqué pour notre camping-car et comme en plus on ne fera pas la balade car la météo est incertaine, on décide de faire demi tour.
Journée à Florac (suite)
Périple du mercredi 25 novembre2015 au lundi 30 novembre 2015
4ème jour ( après-midi ) : samedi 28 novembre 2015
Cet après-midi, on continue la visite de Florac par le jardin public avec son théâtre de verdure et son sentier de mémoire et de paix.
Et en manoeuvrant, MacManouche heurte un muret : premier accroc, sur notre camping-car neuf !
On quitte Quézac, direction Mende par la D31.
La route grimpe, et après quelques virages en épingles, on fait un petit arrêt pour le point de vue sur la vallée du Tarn et sur Quézac.
Le temps est brumeux et ce n'est pas le top pour les photos. En regardant bien, on distingue le pont qui franchit le Tarn et qui permet d'accéder à Quézac.
Vue sur le village de Quézac.
On profite de l'arrêt pour vérifier la carrosserie : accroc sans gravité mais faudra faire réparer en rentrant !
C'est reparti, direction Mende où l'on arrive vers midi. Après le repas, petit tour de ville pour trouver le magasin du sculpteur dont on avait vu ses réalisations à La Canourgue. Bien sûr, l'atelier est fermé, c'est dimanche ! On note ses coordonnées à tout hasard !
Puis on quitte Mende pour aller à La Bastide-Puylaurent où l'on devrait trouver de l'eau. Mais à l'intersection de la N88 et de la D6 qui mène à La Bastide, un panneau routier indique qu'il faut les équipement spéciaux (chaînes ou pneus à clous) : comme nous ne sommes pas équipés, on continue sur la N88 jusqu'à Langogne puis à l'aire de Naussac.
16h : Arrivée à laire de Naussac. Pas un seul camping-car.
En manoeuvrant sur l'aire pour se garer en marche arrière, MacManouche heurte à l'avant gauche un petit talus de terre : deuxième accroc de la journée !!! Le carrossier aura du boulot !
____________________________________________________________________________
De Naussac à la maison
Périple du mercredi 25 novembre2015 au lundi 30 novembre 2015
6ème et dernier jour : lundi 30 novembre 2015
Ce 39ème périple se termine. C'est le retour jusqu'à nos maisons où l'on arrive vers 13h.
Le camping-car est vidangé, garé, en attendant de le mener chez le carrossier pour qu'il soit réparé pour notre prochain petit périple entre les 2 tours des élections ...
___________________________________________________________________________
A bientôt pour un autre périple
___________________________________________________________________________