De La Canourgue à Florac
Périple du mercredi 25 novembre2015 au lundi 30 novembre 2015
3ème jour : vendredi 27 novembre 2015
Aujourd'hui, petite grasse matinée suivie d'un bon petit déjeuner avec un café fait avec la cafetière Nespresso !!! Ce n'est plus du camping !!! Mais c'est presque l'hôtel ou une chambre d'hôtes !!!
De Naussac à La Canourgue
Périple du mercredi 25 novembre2015 au lundi 30 novembre 2015
2ème jour : jeudi 26 novembre 2015
Nuit tranquille sur l'aire de Naussac. Le temps es
Le temps est ensoleillé comme prévu par la météo. Alors on part faire une petite randonnée "au-dessus" de La Canourgue.
Ce chemin n'en finit plus de monter. On commence à s'éloigner de La Canourgue. Bientôt on va être à découvert et on aura enfin du soleil !
On vient de passer un petit col et un joli panorama s'offre à nous !
On est dans un pays de pierres ! Admirez le travail de nos ancêtres pour monter ces murs qui encadrent le chemin (photo de gauche). A droite, au loin, c'est un petit abri ou bien un puits ?
Après le hameau de Les Balmes (voir carte ci-dessous), on attaque la descente vers La Canourgue et au hameau de Fraissinet (carte ci-dessous), photo de cette ferme, anciennement fortifiée ou petit castel (??).
La boucle "au-dessus" de La Canourgue est quasiment "bouclée" puisque nous voici dans le bourg, devant cette habitation datant certainement de la Renaissance et sur la droite de la photo un WC "suspendu" !!!
Un peu plus loin, on passe devant la maison à pan de bois. Puis on regagne nos camping-cars. Il est 13h30 et après ces 8,5 kms, on va dévorer le déjeuner !!
Après le café, décision est prise de quitter La Canourgue pour nous rendre à Florac où on pourra trouver de l'eau sur l'aire de services.
15h45 : départ pour Florac (48).
Le GPS nous fait emprunter la N106, la route des camions. Après le col de Montmirat (1042m d'altitude) on attaque la descente sur Florac et la route devient très sinueuse et il faut s'arrêter plusieurs fois pour laisser passer les camions qui montent à vive allure !!!
Nous voici installés sur l'aire pour camping-cars de Florac, aire occupée par 2 autres camping-cars qui semblent être installés "sédentairement" !
L'tinéraire (en orangé) de notre randonnée "au-dessus de La canourgue. Départ du parc des camping-cars, puis passage devant la Maison de retraite (no comment), le cimetière, puis les hameaux de Les Balmes et Fraissinet et retour par le Lycée Piscicole et le parking des camping-cars (8,5 kms).
Pour demain, on a prévu la visite de Florac.
___________________________________________________________________________
A bientôt pour la suite de notre 39 ème périple
___________________________________________________________________________