De Saint-André-les-Alpes à Fayence
Périple du jeudi 26 mars 2015 au mercredi 15 avril 2015
12ème jour : lundi 6 avril 2015
Pour la nuit, nous étions 3 camping-cars et cet emplacement est à recommander, sauf lors l'été car le terrain est réservé aux amateurs d'ailes volantes.
Ce matin, grand nettoyage du camping-car car hier les motos ont soulevé énormément de poussière qui a pénétré à l'intérieur du véhicule.
Ensuite, on fait des courses au S.U.
En revenant au camping-car, on s'arrête un instant pour regarder des jeunes qui s'entraînent au décollage avec leur aile volante.
Il est l'heure de prendre la route. On prend la N202 qui passe à Saint-Julien-du-Verdon (04) et qui longe le lac de Castillon.
Quelques kilomètres après St.Julien-du-Verdon, on fait une halte sur un parking juste avant de traverser le barrage de Castillon.
On traverse le barrage et par la D955 on arrive à l'entrée de Castellane (04). On fait un crochet jusque chez les "Ugolins"mais il n'y a personne : ils doivent être à Mandelieu (06).
Alors on décide d'aller jusqu'à Fayence (83). Mais aAvant de quitter Castellane, photo de la chapelle "Notre Dame du Roc". Chapelle qui évoquera des souvenirs à Régine, Laure et Annick.(NDLR : on ne sait toujours pas si les bancs sont en bois ou en pierres !!!)
Pour rejoindre Fayence, on suit la D4085 jusqu'au Logis du Pin où l'on bifurque à droite sur la D21 puis la D25 où on longe sur plus de 10 km le camp militaire de Canjuers (83), puis on passe le Col du Bel Homme (c'est la première fois que MacManouche passe par ici !!!), ensuite Bargemenon (83) où cette fois-ci on bifurque à gauche sur la D19 pour passer par Seillans (83) et arriver enfin ( ouf !) à Fayence (83).
A notre arrivée, un camping-car occupe une des 2 places réservées aux camping-cars. Le nôtre est trop long (ou c'est l'emplacement qui est trop court !) pour la place restante, alors on se gare un peu plus loin où l'on peut faire déborder l'arrière de notre véhicule sur l'herbe.
MimiManouche revient de sa promenade avec Jaïka.
Aire agréable le long d'un très beau parc avec vue sur le village. Mais comme il y a un arrêt pour bus, ce n'est pas certain d'avoir du calme.
Demain matin, on ira visiter le village.
____________________________________________________________________________
A bientôt pour la suite de notre 30ème périple
____________________________________________________________________________