De Sassenage à La Bréole, en passant par Gap et le Barrage de Serre-Ponçon.
Périple du jeudi 26 mars 2015 au mercredi 15 avril 2015
8ème jour : jeudi 2 avril 2015
Ce matin, MimiManouche a décidé d'aller chez le coiffeur. Il nous faut d'abord chercher une adresse sur Internet puis de repérer sur le plan de la ville où se trouve le salon (NDLR : celui de Saint-Georges Lagricol est plus facile à trouver ...).
Pendant que Marie-Claude se fait coiffer, MacManouche en profite pour faire le plein d'eau et vidanger les eaux usées.
Après avoir récupéré MimiManouche toute belle, on prend la route direction Gap (05) et l'aire trouvée sur le guide.
A la sortie de Sassenage, on emprunte la N85 jusqu'à Pierre-Châtel (38).
A Pierre-Châtel, on achète du pain puis on déjeune face aux Alpes encore enneigées !
Le repas fini, on repart pour Gap en passant par La Mure (38), toujours en suivant la N85.
On arrive enfin à Gap à l'heure de la sortie des écoles et collège ! (Que des boutons pour MacManouche !!!).L'aire indiquée sur le guide se trouve à proximité d'un collège sur un parking surchargé de voitures. Alors on ne s'arrête pas et on file vers La Bréole (05), avec un arrêt à Chorges (05) pour le ravitaillement et donner un coup d'aspirateur dans le camping-car.
Ensuite, on repart pour La Bréole en empruntant la route panoramique au-dessus du Lac de Serre-Ponçon
On approche du Barrage de Serre-Ponçon.
On est descendu au bas du Barrage, on a traversé La Durance et on remonte vers La Bréole. (ci-dessus le Barrage de Serre-Ponçon).
Arrivés à La Bréole, une mauvaise surprise nous attend : un autocar stationne sur la grille de vidange des eaux usées. Alors, comme en plus le coin n'est pas sympa, on continue notre route en espérant trouver un endroit agréable.
Quelques kilomètres plus loin, en arrivant au hameau de Le Lautaret, Marie-Claude aperçoit une pancarte annonçant un camping. Comme en cette saison il est certainement fermé, on se dit qu'on peut peut-être camper à proximité.
Et nous voilà partis sur une toute petite route qui descend jusqu'au lac.
A environ 3 km plus loin ( et donc plus proche du lac), on trouve un coin plat à côté d'un restaurant (fermé en cette saison).
Endroit idéal pour nous : calme, joli vue, petite route cul-de-sac et les derniers pêcheurs viennent de remonter. On devrait passer une nuit vraiment au calme.
Demain, on commencera la journée par la visite de Saint-Vincent-les-Forts (04) qui se trouve au-dessus de nous, pas très loin à vol d'oiseau et par la route à environ 5km.
___________________________________________________________________________
A bientôt pour la suite de notre 30ème périple
____________________________________________________________________________